lundi 28 septembre 2015

Amazin Game Night #03

Ça y est, c'est fini ! Ce weekend a eu lieu au Cinéma Pandora au centre ville d'Avignon une soirée de Geek dédié surtout au retrogaming et karaoké sur la japanimation. Cela a été organisé par la boutique Amazin, l'association "Amis du Pixels" (dont je me suis inscris récemment!) et "HadoTEAM" pour le karaoké Japananimation, J-POP, etc...

Amazin’ Game Night - vos jeux préférés sur écran géant


Pour info, c'est le 3e évenement, les précédents s'appelaient Capitole Game Show que j'ai découvert au 2e.

A l'accueil se trouvait un peu l'espace "arcades" avec de nombreuses bornes tel que Mortal Kombat, Virtua Tennis, Hokuto No Ken, House of the Dead, du Naomi, etc...ainsi que des bornes commerciales de consoles dont la Gamecube, Master System, et PS2 (je crois...). 


On commence donc avec mes amis par du Mortal Kombat & du Virtua Tennis pour bien démarrer !

Ensuite, arrivée dans la salle de cinéma avec de très nombreuses consoles  de toutes époques (SuperNES, Xbox360, GameCube, Megadrive, NES, MasterSystem, NeoGeo, PS3, Saturn, PS1,etc..) installés au milieu et sur les côtés sans oublier 2 bornes d'arcades de type NewAstroCity où j'ai craqué dessus !!!

Des tournois étaient présents avec du Super Smash Bros Melee, Street Fighter 4, Tekken, Lethal League et un Quizz auquel j'ai participé. :)


Le spectacle le plus sympa était justement la projection de ces matchs de tournois sur l'écran géant du cinéma. Voir M.Bison de Street Fighter 4 plus grand que nous est assez impressionnant. En parlant de M.Bison, les participants finalistes étaient trèèèèèèèèèès bon !!!!!!!



Une Saturn avec Bomberman était à disposition pour 8 joueurs !!! avec le signal vidéo multiplié sur 2 TV ce qui laissait du confort de jeu !! Un régal ce jeu !


On a tenté le Super Smash Bros Melee qui nous a surpris de la réactivité plus vive que le 4e épisode et des aptitudes différentes...


Pour une fois, il n'y avait pas la fameuse Virtual Boy que l'on voyait à chaque fois, élement de curiosité !



Il y avait presque toute la saga Street Fighter avec le Super 2 Turbo, puis le 3 et enfin le 4 Ultra.
De nombreux shoot'em up & un Pac-Man remasterisé à la Xbox360 certainement Jtaggué. ;)


Récemment inscrit à l'association, je me suis présenté à quelques membres qui ont l'air très sympathique avec le même esprit du retrogaming. (à part sur les Amiibos lol ! ;))


En ressortant de la salle, 8 Xbox360 connectés en LAN sur le jeu Blur étaient installés dont mes collègues ont jouer de nombreuses fois. ;)




Enfin dans une salle annexe se trouvait l'espace de la HadoTEAM qui lançait de nombreux karaoké que ce soit sur la Japananimation, J-POP, animes des années 90, etc... J'ai bien aimé le spectacle karaoké sur Saint Seiya..je n'ai malheureusement pas pu filmer...smartphone Android appareil photo planté...(Vive la Techno!!!)



J'ai participé au Quizz où j'ai pu fini 2e en classement . Ça fait plaisir !! Cela portait sur la culture, le matériel, les héros, et les musiques.



On a apprécier de jouer à plusieurs sur une Gamecube équipée des accessoires musicales Donkey Konga.



Puis un Beat'em all sur NeoGeo a été notre dernier jeu à 2 joué avant de finir à regarder la finale du tournoi de Tekken sur grand écran.

En repartant, Nous avons joués sur les bornes d'arcades sur House of the Dead équipés des Guns ! Un régal !! "RELOAD!" "RELOAD!!" 


Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos/videos surtout de l'espace arcade.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire