1e Evolution

Je la peins en blanc afin de la recouvrir plus tard par une autre couleur






Je commence à m'attaquer à mon X-Arcade acheté en 2005. Mon but est de sortir tout le matériel et la planche qui sert de panel afin de le migrer vers ma MameCAB.


Après le conseil de nombreuses personnes, l'idée de partir de zero pour faire un panel me travaille mais bon...on verra plus tard













La connectique à l'origine est du PS2 où chaque correspond à une lettre du clavier. Mais par commodité par rapport à certains émulateurs, je remplace l'ancien contrôleur fourni avec le X-Arcade par USB où chaque action du panel correspond à une action Joystick/Joypad









Au final, je remplace les anciens boutons par des boutons lumineux. Ce qui me fait faire un bricolage d'une sortie 12V molex du PC afin d'alimenter l'ensemble des boutons

Pendant ce temps, je peins à la bombe tous les vis et autres attaches de la borne en chromé.




Je continue a démonter ma borne d'arcades. Il restait quelques planches à retirer.  






Je commence à construire un caisson dans lequel je vais installer le panel.







Ca y est ! c'est parti ! Je la repeins en noir comme la plupart des bornes afin d'avoir une base pour coller par la suite des stickers.









J'ai acheté chez Mr Bricolage des planches et coupés afin de un caisson pour réceptionner mon fameux panel. J'ai fait à la scie-cloche les trous pour accueillir les boutons qui serviront aux crédits.

Je refixe les baguettes qui sont désormais chromés.







Je repeins les autres planches pour fixer les enceintes.


J'ai récupéré une paire d'enceintes où j'ai défait les haut parleurs afin de souder des câbles plus longs à la petite carte-mère que j'ai récupéré toujours des haut-parleurs.


 Par la suite, je refixerais la carte au pistolet à la colle dans le meuble...



Panel X-Arcade installé, j'allume cela fonctionne. Bien sur on teste avec du MAME !
Afin de repeindre le panel, il a fallu tout débranché et tout noté.




Panel repeins aussi, Marquee d'origine réinstallé, vitre remis, et boutons changés par des lumineux ! Ça commence à être sympa !


 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire