mardi 25 août 2015

Remplacement du Marquee

Un des éléments à changer sur ma borne qui me travaille depuis le longtemps est le Marquee.

Le Marquee est un élément important dans la déco d'une borne car elle représente un style,via son logo et toujours présent même borne éteinte.





Sans oublier la possibilité d'être rétro-éclairé évoquant les anciennes salles d'arcades.


Je souhaitais vraiment changer la facade rétro-éclairée, je ne la trouvais pas à mon goût.



Étant donné le prix d'un marquee à imprimer sur support altuglas coulé relève un prix de 70€, j'étais parti sur une impression sur mesure puis sérré par la suite entre 2 plaques de plexiglass.



Mon choix était d'ailleurs porté sur le logo que j'ai fait de mon blog. D'ailleurs, j'ai fait ce logo avant tout pour mon futur marquee et non un éventuel blog. lol


C'est donc ce matin en rangeant mes affaires que je suis tombé sur un marquee (en PVC) que j'avais gardé de côté. Il m'avait été donné par l'ancien propriétaire qui en avait en trop. Puis bon j'ai laissé tombé car les mesures étaient trop grandes et je n'avais pas d'outils pour la découpe de PVC.



Désormais équipé d'un outil de découpe multifonction, je me suis lancé dans sa découpe pour remplacer le marquee....mais bon en pleine découpe, l'outil multifonction tombe en panne,..du coup pas le choix je termine à la meuleuse tout en y allant délicatement.


Je l'installe et au final le résultat est plutôt sympa voir même surpris de son rétro-éclairage.
Je le garde et je laisse tomber mon idée de marquee à imprimer pour l'instant.


Cela fait longtemps que jLors de l'achat de la borne d'occassion, l'ancien propriétaire m'avait passé un Marquee supplémentaire non plus en verre mais en PVC.



Du coup, j'ajoute ces nouvelles photos à la section 2e EVOLUTION



Aucun commentaire:

Publier un commentaire