mardi 31 juillet 2018

Top des Jeux Atari ST ...

C'est en surfant sur Youtube trouvant des vidéos de jeux ST que cela m'a donné envi de dresser la liste des titres Atari ST qui m'ont marqué, & m'apportant une bonne expérience.





Il est vrai que je parle régulièrement de cette machine car elle m'a autant marqué que la SNES car non seulement sa technologie était très avancée pour l'époque (1988),  et j'ai découvert énormément de styles de jeux accompagnés d'anecdotes.



Que ce soit avec la conquête du monde français avec Colonial Conquest (pas de fin...!) , ou le jeu de WinterGames en famille régulièrement avec mes frères et mon père.D'ailleurs nombreuses heures passées en famille, c'est là où on se rends compte que le jeux video est encore meilleur lorsqu'il est partagé.



De même Dungeon Master titre que j'aimais beaucoup mais me tériffiait par son ambiance par rapport à mon très jeune âge.



Les longues heures de Lemmings




L'univers particulier d'AirBall,




Le monde ouvert de TimeBandit,



Les musiques innovantes de Captain Blood & Xenon 2



Les sagas de Taitos (Bubble Bobble, Rainbow Island, Parasol Stars, New Zealand Story, ...)



Sans oublier les excellent niveaux de Rick Dangerous



Le reproche que je peux faire sur ces jeux est justement qu'ils étaient ciblés à une catégorie de clients moins populaires que les acheteurs de jeux console et qui n'ont pas rougir. D'ailleurs quelques titres au début des années 90 ont été portés sur consoles tel que Lemmings par exemple.



 Rien de mieux que l'usage de Sens Critique pour établir la liste de ces titres grâce à leur bases de données déja bien fournie ci-dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire