mercredi 4 avril 2018

Les Compil' Micros !!

Pendant ma pause repas à midi, j’en ai profiter pour aller dans un magasin d’occasion sur une grande surface commerciale. Comme à mon habitude, je regarde du côté des jeux de sociétés car il arrive très souvent que je tombe sur des titres excellent à bas prix (cluedo, la bonne paye, etc…)

Ensuite ma 2e cible est évidement le rayon jeux video…où de façon blazé je vois ces nombreuses consoles de l’ancienne génération PS3 Wii et X360 vendus à prix dérisoires car le marché en est saturé.

Puis vient le rayon avec des jeux retrogaming où je m’attends à voir comme d’habitude des jeux SNES et Megadrive…Là je tombe sur des titres CPC464 en format K7 ce qu’on voit peu mais surtout les compilations micros !!! Ca faisait très longtemps que j’en avais pas vue et j’avoue être assez nostaligique de ces compilations.

Durant l’ère micro 8/16 bits, les éditeurs sortaient les jeux regroupés dans une boite contenant les jeux listés. C’était évidement très interressant mais ce que j’apprécie le plus était le thème présenté à chaque compilation.

image


Là en l’occurrence c’était GIANTS par USGOLD intégrant de bon titres avec Gauntlet2, California Games, Outrun, Rolling Thunder et…720° que je connais par contre.

image

Puis je vois une seconde Les defis de Taito !! Rolala avec Bubble Bobble, Arkanoid sans oublier Target Renegade. Je jouais en 6e presque tous les soirs après l’école quand mon voisin venait jouer avec moi où on arrivait péniblement au 2e niveau !!

image

Enfin j’en profite pour en présenter d’autres dont une comprenant le célèbre shinobi

image

R-Type !! Par contre le poster de Miss X ? Ciblé pour des enfants ou jeunes adultes ? :)

image

Les barbares !! carrément !!

image

Déja à l’époque Capcom nous réaliser de bon titres ! …mais les conversions micros malheureusement selon l’ordinateur et la réalisation étaient bien loin de l’arcade….”Ghouls n’ Ghosts” !

image

image

image

image

image

image

Enfin j’aimerais terminer avec une compilation qui me tenait particulièrement à coeur car je l’avais demandé à mon anniversaire pour mes 11ans en double!! A la fois sur CPC pour chez ma mère et sur AtariST pour chez mon père. Elle contenait l’excellent Rainbow Island que j’avais joué pendant un été en salle d’arcades, l’excellent NewZealandStory que je trouvais assez hardcore. BubbleBobble évidement pour accompager. Et enfin le Wonderboy2 très bon titre aussi avec son côté RPG même si le démarrage et la fin sur le visuel du personnage est très différents

image

Ces compilations m’ont permis de découvrir de nombreux titres pour ceux qui étaient inclus et pas forcement celui qu’on voulait en premier dont des jeux fabuleux comme trailblazer, deflektor, california games, dragon ninja, etc…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire