jeudi 16 novembre 2017

Demomakers !!

Demomakers !!
Ahhh la scene des demomakers !! répandus depuis les nombreuses intro de jeux crackés surtout sur micro ST/Amiga, cela représente une partie de l’informatique ludique dit “underground” qui était encore à l’époque réservé aux passionnés et connaisseurs…et non des kékés plus dirigés sur geforce, trolls de forum, et autres compteurs d’images par seconde.

image




C’est en lançant les premiers jeux crackés qu’on pouvait voir des intros réalisées par ces fans du “déplombage” en apportant les vies infinies et trainers divers. J’aimais beaucoup ce côté de remerciements du travail fait par l’équipe.

Les plus marquantes pour moi étaient les nombreuses intros réalisés par The Replicants dont celle ci.

Ces écrans de démarrage ont tellement pris de l’ampleur que des supports dédiés étaient désormais rependus toujours accompagnée de ces musiques bien synthétiques.

Voila la démomaker sur Atari ST Dark Side of the Spoon qui m’a le plus marquée avec des voix digitalisées où l’on pouvait diriger une sorte de lion volant l’amenant à des portes différentes et chacune proposant une démo. Je me drapelle surtout du “Please Wait!!”

Après c’est plus par l’Amiga que l’essort était à son maximum puis évidement le passage sous DOS, & Windows par la suite sans oublier les défis d’intro de ne pas dépasser 128k

Ah oui, mon meilleur ami de l’époque PRO-Amiga m’avait impressionné avec la demo suivante mettant mon ST…au placard !

Elles existent encore je reconnais d’ailleurs le niveau très haut mais moins répendus !!

Bon aller go vive les replicants !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire