jeudi 12 octobre 2017

Ma Propre MiniNES ....NESpi Case !

Coucou tout le monde,

J'ai craqué !! je l'ai acheté depuis le temps que je le convoitais !  Le NESpi Case pour Raspberry !!




 Déjà possesseur de ma borne d'arcade, je me suis procuré un Raspberry Pi 2 avec tout ce qui avec (chargeur, carte microSD, joypad, clé wifi, etc..) pour m'en faire une console retro de salon.


Autant les jeux d'arcades à la Street Fighter, Shoot'em Up ou autre Magical Drop sont vraiment adaptés à la jouabilité de l'arcade que les jeux provenant du monde "console " SNES, Megadrive, PC-Engine, etc...eux sont plutôt adaptés au style manette.



Voilà pourquoi un raspberry avec la célèbre distribution Recalbox m'a énormément séduit !!



D'ailleurs, après avoir récuperer une NES et l'avoir dépouillé, je comptais intégrer moi-même le Raspberry tout comme mon ami avec sa MasterSystem II

Puis finalement par flème d'acheter les câbles sur Ebay, le bricolage au pistolet à colle,etc.. j'étais interéssé par un boitier de type NES ou autre console à intégrer direct le raspberry mis à part le NESpi Case que j'ai trouvé sur Amazon non seulement en rupture de stock mais à .....110€ !!!!!!!



Trop cher !! impossible !!...jusqu'au jour dans une convention récente la ComicGames où un revendeur (R-Cade que je recommande fortement au passage) le proposait en direct en vente à ...50€ ! Bon un peu cher mais bon...le boitier propose en plus de la connectique intégré pour répliquer les ports en façade !!!



De plus, il a une connectique intégré GPIO pour l'allumage, reset sans oublier la présence d'une ventilation intégree. Enfin le petit plus, un cache sous le boitier pour stocker d'auters cartes microSD dans le cas où on l'on souhaite commuter de distributions (Retropie, Happi, ..)



Donc j'ai craqué !!!!!

Et franchement ca fait classe !! Je vous recommande surtout en pleine période de vente de NESmini et SNESmini !



De plus, j'ai son stockage finalement cibler sur mon NAS dans lequel il y a l'ensemble de toutes les ROMS (SNES, Megadrive, AtariST, GameGear, MegaCD, CPC, ....)





Ah oui aussi !! Vu que ca faisait longtemps que j'avais pas donné de news à ce propos. Les manettes achetés à la base pour mon Raspberry étaient des manettes USB filaires de type SNES mais au final... de très mauvaise qualité. J'ai acquis pendant l'été une manette pro par 8BitDo peut-être plus cher mais on retrouve vraiment la qualité de gameplay que ce soit en design, au touché, en réponse, au sans fil par bluetooth. C'est le modèle 8Bitdo NES Pro Controller !!



Donc voili voilà !! je recommande vraiment ces ensembles même ce n'est pas indispensable pour jouer et un boitier raspberry classique avec une manette USB suffit !!



Si vous avez besoin d'aide ou recommandations, n'hésitez pas soit par le formulaire soit par twitter !



@ toute ! ;)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire