dimanche 30 octobre 2016

Retour de la PxL

Avant l’événement du Hero Festival, s'est déroulé le Salon du Jeu Video par PxL au pays d'Arles.



Visiteur de la précédente session, j'étais assez impressionné de l'exposition.
Répartis sur dans une grande salle et une salle supplémentaire, ils ont réussis à cohabiter une LAN pure Gaming et une exposition Retrogaming et autres dérivés (VR, Cosplay, ..)




Tout comme le FlipSud à souligner le faible coût de l'entrée à 3€ permettant à tous de venir.



Une fois à la 1e salle, un circuit avec 2 voitures téléguidées équipés d'une Camera chacune sur lequel des joueurs pouvait les contrôler via un volant connecté à un poste où la vidéo de la camera était diffusée sur les écrans des PC. Bref un concept innovant et talentueux.



Suivit par 3 pôles musicales dont :

  • Guitar Hero (ou RockBand) équipés de la batterie en plus des guitares habituelles.

  • Just Dance 2016 ou 2015 sur Wii attirant toujours d'adeptes dont ma fille lol.

  • Donkey Kong Jungle Beat toujours aussi Friendly malgré son age. Le but est de jouer en rythme comme GuitarHero mais avec des "Tam Tam"



Des PC/Consoles faisant jouer Street Fighter 5, Fifa17, et des émulations récentes tel que la GameCube & PS2.

Tout comme l'an dernier, le même vendeur présentant son imprimante 3D et présentant ses articles conçus avec. La réalisation a tellement plus à mes enfants qu'ils sont repartis avec un pokemon imprimé.



Aussi le retour de l'essai à l'Oculus-Rift avec une queue de 3 quart d'heures vu sa popularité..et encore le propriétaire du casque était loin d'être contrariant et très conciliant avec nos demandes (tel jeux, telle personne, etc..)




L'espace maquillage Cosplay transformant le visage de ma fille en Wonder-Woman, de quoi apporter une ambiance plus "Japan"

Enfin le coin Arcades avec de nombreuses bornes tel que les Astro, Naomi et autres plus traditionnelles.



Cette année, je n'ai pas vu MOPA l'école d'infographie d'Arles mais un stand de l'IUT d'Aix-Marseille si je me trompe pas

Une salle de projection présentant des films où je n'ai pas pu assister malheureusement.


Nous avons ensuite rejoins la Salle principale dans lequel était répartis la fameuse LAN dédié à Counter-Strike ....(pas de commentaire sur ce titre tellement joué durant mes années Lycées que je ne peux plus me le voir...) et un espace dédié au retrogaming jouable et sous-verres aussi présentant ce côté "rulique" .



Mon fils et son copain n'ont pas pu resister à jouer un bon moment à Mario Striker sur NGC, le MarioKart du Foot très bon titre même sans être fan de Foot.



Ma fille quant à elle s'est posée sur Bust A Move sur N64 et moi à faire des matchs sur World Heroes 2 Jet sur NeoGeo face à un inconnu qui n’arrêtait pas de gagner de victoires en victoires sur moi ..... :(


Suivi de 2 flippers sur le côté apportant cette ambiance sonore très chaleureuse & sociale. Ca a d'ailleurs permis à mes petits et moi-même de reposer nos yeux.



Le fait de voir tout ces jeunes jouant en LAN m'a projeté dans mes années de jeune-adulte auquel je faisais partis d'une Team d'amis réalisant de nombreuses LAN PC . Mais le côté compétition esport ne jamais attiré je leur laisse cette chance.

Ah oui aussi à la sortie de cette salle, un artiste peintre exposant des toiles peintes sur les themes Geek..support très rare sur cet univers d'ailleurs




Enfin, retourné à la 1e salle pour finaliser avec du Jungle Beat et discuter avec le vendeur retrogaming lol.



Comme déjà dit sur Twitter je regrette la disparition du Retrogaming Show de Marseille mais l'évolution de la PxL nous a fait gagner un événement tout aussi bon voir mieux grâce à sa diversité.


PS : Par manque de Photos, je me suis permis de récupérer quelques photos de la page Facebook de PxL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire