lundi 21 septembre 2015

Super Mario Maker

Je me permets d'écrire cet article qui n'a rien avoir avec la conception de ma borne d'arcade mais la sortie d'un nouveau jeu de Nintendo qui apporte (comme d'habitude) une très forte originalité suivie d'une grosse communauté qui a grossi rapidement. C'est Super Mario Maker !


Ce jeu est ni plus ni moins un éditeur de niveaux Mario avec les univers de Super Mario Bros, Super Mario Bros 3,Super MarioWorld et New SMB-U.  Je trouve d'ailleurs que cela touche un peu le retrogaming du fait de pouvoir créer des niveaux des anciens jeux Mario aussi.





Je ne l'ai pas encore acheté mais il apporte déja un tel engouement avec sa simplicité de création, de partage de niveaux par Internet (déja 1 00 000 de niveaux sur le web), de surprises, d'objectif à atteindre pour débloquer de nouveaux objets de créations. Bref ça fait appel à notre imagination et là c'est de la bombe !! (contrairement aux Call Of et autres FIFA...)

 


Toute la presse numérique l'a déjà qualifié de hit avec des notes comme 17.1/20 pour JeuxVideo.Com, le presque 5 étoiles de Gameblog, ou le 8/10 de GameKult .

D'après les niveaux déja publiés que l'on peut voir sur Gameblog ou Twitch, cela va du niveau simple au niveau speedrunner en passant par le niveau avec plusieurs mondes intégrés sans oublier les donjons, et autres bonus qui n'existaient pas dans les jeux originaux (Champignon géant dans Mario Bros, transformation en personnage de SmashBros4, ..)


Et surtout comme d'habitude pour revenir au partage, c'est un jeu SOLO mais même entre amis d'après les retours des tests, il se joue à plusieurs sur la façon de l'un qui crée et le second qui teste.


Bref, je mettrais à jour cet article à jour dès que le jeu sera mien...

Voici des extraits trouvés sur Internet suite à sortie :
  • CyprienGaming :
  • Créateur de Rayman sur Mario Maker:

  • Designer de Doom :
  • Niveau refait de Contra:
  • Preuve que l'on peut même composer des morceaux musical :

  • Les bonus apportés par les Amiibos de SmashBros :



MAJ :
La communauté s'agrandit à tel vitesse que des sites dédiés commencent à apparaître tel que  Mario Maker Level



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire