dimanche 23 août 2015

Trop d'Emulations tuent la borne ...

Lors de mon 1er projet sur ma borne sous Hyperspin, j'étais donc toujours dans l'optique d'ajouter des systèmes comme SuperNES, Genesis, Amiga, ....mais pris par le plaisir de bidouiller le frontend, j'ai commencé à trop ajouter de systèmes & dévier sur des systèmes moins amusant. (à mon goût bien évidement).





Déjà, J'avais commencé à ajouter des émulateurs spécialisés comme Kawaks, Raine, Model2, CPS3,.. sans oublier de les catégoriser comme SegaTV ou Cave (ce que j'ai gardé par contre)


Par la suite, j'ai ajouté des systèmes plus rétro et moins commun, comme l'émulation de la Lynx, Atari2600, Intellivision, OpenBOR, Mugen, ...puis au final 99% de l'utilisation de jeux sur la borne se passent sur MAME casiment tout le temps suivi de SNES/Megadrive.


C'est d'ailleurs ces éléments, ajoutés à la lourdeur des medias d'Hyperspin qui m'ont fait changé mon organisation d'émulation soit avec un FrontEnd plus simple et moins de systèmes.


Pour revenir à mon projet actuel, j'ai justement supprimer l'émulation AmstradCPC & N64.

Pourtant ancien possesseur de ces machines, je trouve que l'Amstrad CPC a énormément vieilli. A Rejouer autant y jouer avec la version Amiga/ST qui est beaucoup plus d'agréable. D'autant que la plupart du temps, les versions CPC étaient des conversions inferiors des versions 16bits. Ca me fait penser à GoldenAxe qui a été la pire de toutes les conversations. Je raconterais dans un article d'ailleurs.


Ensuite la N64 très bonne console, je trouve que par rapport à son joypad (très bon) n'est pas du tout adapté à une borne d'arcade par rapport au pad analogique, pad numerique, les touches caméras, gachette Z, etc....


Je trouve que personnellement la N64 est un système à jouer sur console directement et non émulation. (tout comme la Wii)

Je suis d'ailleurs en train de me tatter pour supprimer les émulations Gameboy, Color, Advance & GameGear qui ne sont jamais jouer....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire